Olivier Oullié - mismoday's

olivier-ouille

Olivier Oullié

Conférencier Mismo Day's 2018

Information

Le métier de conférencier a de fortes ressemblances avec celui de musicien. Quand vous annoncez ce que vous faîtes, vous avez de fortes chances d’entendre : ‘oui, mais sinon dans la vie tu fais quoi comme métier ?’

Conférencier est un métier. Les anglo-saxons l’appelle Speaker. Parleur, littéralement. Est-ce que le métier de conférencier se résume à un simple débit de notions appuyé d’une cascade de bullet points sur Powerpoint ?

Cette image du conférencier hyper technique est fort heureusement en train de disparaître. Aujourd’hui la conférence se doit d’allier la forme et le fond ; le concret s’accorder avec l’émotion ; l’humour se mettre au service du message ; le visuel éveiller les sens.

Je vois mes conférences comme un fil continu pour aller d’une situation initiale à une réflexion personnelle, où l’on fleurte sans cesse entre développement des connaissances et interactivité, émotion et mise en scène, prise de conscience et humour ; avec un objectif unique lorsque je prends la parole : que chaque participant reparte en ayant vécu une véritable expérience, enthousiaste et inspiré pour mettre en œuvre des messages tangibles et assimilables.